Nos Missions

Gérer


 
UN MODE DE GESTION RIGOUREUX ET UN ACCUEIL RESPECTUEUX.
Après avoir déterminé ensemble les procédures administratives et financières de gestion de votre aire, l'agent d'accueil les applique au quotidien, à l'arrivée, au départ des gens du voyage.
L’accueil se fait dans le cadre d'un respect réciproque sur la base des droits et des devoirs de chacun et d'une responsabilisation pour un bien vivre ensemble.

UN ACCUEIL DANS LE RESPECT
L'agent d'accueil établit avec le chef de famille, la convention d'occupation et donne lecture du règlement intérieur. Il procède ensuite à un état des lieux de l'emplacement et un relevé des compteurs individuels d'eau et d'électricité. Il fait signer toutes les pièces du dossier et récupère les documents demandés. Il procède alors à l'installation de la famille sur un emplacement et à l'ouverture des fluides.

UN PRÉPAIEMENT HEBDOMMADAIRE
En plus de s'être acquittés de la caution dès leur arrivée, les usagers paient, chaque semaine par prépaiement, des droits d'usage pour l'occupation d'un emplacement, et des coûts liés à leurs consommations réelles d'eau et d'électricité.

UN ACCOMPAGNEMENT VERS LE DROIT COMMUN
L'agent d'accueil accomplit une mission d'écoute, et d'orientation des gens du voyage vers les différents partenaires de droit commun définis au préalable (écoles, CCAS, assistante sociale, PMI, insertion professionnelle...). Il travaille en lien avec l'accompagnateur social sur la base d'une collaboration active déterminée au préalable.

Mentions Légales

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