L'Hacienda

Détails de l'offre
Retour aux offres
En Bref...
Référence
Accompagnateur Social St Lô CDI 17h30

Publiée le
11 / 04 / 2024

Type de contrat
CDI

Grande fonction
ACCOMPAGNATEUR SOCIAL

Temps de travail hebdomadaire

17h30

Départements
50 - Manche

Salaire
1032€ Bruts / Mois

L'entreprise...
le Relais

Présentation
SG2A l'hacienda, opérateur des politiques publiques en matière d'habitats atypiques
Accompagnateur Social CDI 17h30 St Lô (50)
Entreprise
L’Hacienda leader national est spécialisé dans la gestion des Aires d’Accueil des Gens Du Voyage depuis 20 ans.

Poste
Le Relais G2A, société à vocation sociale, du groupe L’Hacienda, recherche son travailleur social (H/F) en CDI 17h30/semaine pour l' aire d'accueil de :

St Lô
Missions :

Vous interviendrez en tant qu’Accompagnateur Social/Accompagnatrice Sociale auprès des gens du voyage stationnés sur 1 aire d'accueil.

Vos missions seront les suivantes :

Accompagner les usagers dans les divers domaines de la vie quotidienne (aide administrative, à la scolarisation, accès aux soins et à la santé, aide au budget, aide à l’insertion socio-professionnelle, accès aux loisirs et à la culture, accompagnement à la parentalité, accompagnement vers l’habitat- logement…) ;
Favoriser l’insertion des familles sur le territoire et orienter vers les dispositifs de droit communs (participation à la vie de la commune, accès aux structures du territoire, travail de déconstruction des stéréotypes…) ;
Permettre un pré-diagnostic social et faciliter l’orientation vers les partenaires adéquats, identification des situations de vulnérabilités
Déployer un réseau partenarial avec les structures de droit commun et spécialisées, et associations du secteur ;
Médiation de premier niveau avec les familles pour faciliter la gestion locative et technique ;
Réaliser des bilans et organiser des réunions régulières pour rendre compte de votre activité auprès de la collectivité ;
Comptes-rendus réguliers et bilans écrits à votre responsable hiérarchique et à la collectivité.
Travail en coopération étroite avec l’équipe gestionnaire SG2A intervenant sur les aires ;
Réunions d’équipe sociale en visio mensuelle ;
Veille sociale et juridique ;


Profil recherché :

Formation en travail social souhaitée :

DECESF, DEMF
DEASS, DEES
DEME, DETISF
Ou expérience significative dans le domaine de l’accompagnement social.



Votre sens relationnel, votre intérêt pour l’interculturalité, vos capacités d’autonomie et de prises d’initiatives, ainsi que votre capacité à incarner une posture professionnelle, seront des qualités indispensables pour travailler sur ce poste.

De plus, vos capacités d’analyse et d’écoute, vos qualités d’organisation, de fiabilité, d’adaptabilité et et de créativité, seront vos atouts pour réussir sur ce poste.

Maitrise de base du pack office et capacités rédactionnelles nécessaires.



Permis B exigé

Avantages :

Mutuelle santé d’entreprise :
Malakoff Humanis

Prise en charge à 50% par l’employeur

Options possibles

Possibilité de couverture pour les ayants droits



Matériel :
Ordinateur et téléphone professionnels



Plateformes de formation :
IdéalCo, plateforme de formation et de partage, sur la thématique des Gens Du Voyage

Toutapprendre, accès gratuit et illimité à la bibliothèque en ligne



Plan d’Epargne Salariale :
Prime de participation, sous respect des conditions d’attribution



Contrat :

CDI

Rémunération :

Salaire 1032€ bruts mensuels

Temps de travail :

17h30 /semaine

Travail en horaires de journée uniquement ; pas de soirées, ni de week-ends travaillés.

1h de pause repas

Amplitude horaires entre 8h et 17h, entre le lundi et le vendredi

(horaires et jours à définir en fonction de vos disponibilités)
(Poste à pourvoir en Août)

Postuler

Mentions Légales

| SG2A - L'Hacienda, une entreprise du Groupe-Sineo sevanova