L'Hacienda

Détails de l'offre
Retour aux offres
En Bref...
Référence
Accompagnateur Social CDI 35h Secteur Gard (30)

Publiée le
12 / 02 / 2024

Type de contrat
CDI

Grande fonction
ACCOMPAGNATEUR SOCIAL

Formation
Bac + 2 (BTS, DUT...)

Temps de travail hebdomadaire

35h

Départements
30 - Gard

Salaire
2064 € Bruts / mois

L'entreprise...
le Relais

Présentation
L’Hacienda leader national est spécialisé dans la gestion des Aires d’Accueil des Gens Du Voyage depuis 20 ans
Accompagnateur Social CDI 35h Secteur Gard (30)
 Le Relais G2A, société à vocation sociale, du groupe L’Hacienda, recherche son travailleur social (H/F) en CDI 35h/semaine pour les aires de :

- Bagnols-sur-Cèze
- Les Angles
- Rochefort-du-Gard
- Nîmes
- Marguerites
- Laudun-l’Ardoise
  dans le département du Gard (30).


Vous interviendrez en tant qu’Accompagnateur Social/Accompagnatrice Sociale auprès des familles de gens du voyage stationnées sur les aires d'accueil.

Vos missions seront les suivantes :

- Accompagner les usagers dans les divers domaines de la vie quotidienne (aide administrative, à la scolarisation, accès aux soins et à la santé, aide au budget, aide à l’insertion socio-professionnelle, accès aux loisirs et à la culture, accompagnement à la parentalité, accompagnement vers l’habitat- logement…) ;
- Favoriser l’insertion des familles sur le territoire et orienter vers les dispositifs de droit communs (participation à la vie de la commune, accès aux structures du territoire, travail de déconstruction des stéréotypes…) ;
- Permettre un pré-diagnostic social et faciliter l’orientation vers les partenaires adéquats, identification des situations de vulnérabilités
- Déployer un réseau partenarial avec les structures de droit commun et spécialisées, et associations du secteur ;
- Médiation de premier niveau avec les familles pour faciliter la gestion locative et technique ;
- Réaliser des bilans et organiser des réunions régulières pour rendre compte de votre activité auprès de la collectivité ;
- Comptes-rendus réguliers et bilans écrits à votre responsable hiérarchique et à la collectivité.
- Travail en coopération étroite avec l’équipe gestionnaire SG2A intervenant sur les aires ;
- Réunions d’équipe sociale en visio mensuelle ;
- Veille sociale et juridique ;

Profil recherché : 

Formation en travail social souhaitée :

DECESF, DEMF
DEASS, DEES
DEME, DETISF
Ou expérience significative dans le domaine de l’accompagnement social.


Votre sens relationnel, votre intérêt pour l’interculturalité, vos capacités d’autonomie et de prises d’initiatives, ainsi que votre capacité à incarner une posture professionnelle, seront des qualités indispensables pour travailler sur ce poste.

De plus, vos capacités d’analyse et d’écoute, vos qualités d’organisation, de fiabilité, d’adaptabilité et et de créativité, seront vos atouts pour réussir sur ce poste.

Maitrise de base du pack office et capacités rédactionnelles nécessaires.

Permis B exigé et possibilité d’être véhiculé.

Avantages :

Mutuelle santé d’entreprise : Malakoff Humanis
Prise en charge à 50% par l’employeur
Options possibles

Matériel : Ordinateur et téléphone professionnels

Plateformes de formation :
-IdéalCo, plateforme de formation et de partage, sur la thématique des Gens Du Voyage
-Toutapprendre, accès gratuit et illimité à la bibliothèque en ligne


35h par semaine, Salaire de 2064€ bruts mensuels

Travail en horaires de journée uniquement ; pas de soirées, ni de week-ends travaillés.
Amplitude horaires entre 8h et 17h, du lundi au vendredi ( 1h de pause repas)
(horaires et jours à définir en fonction de vos disponibilités)

Postuler

Mentions Légales

| SG2A - L'Hacienda, une entreprise du Groupe-Sineo sevanova