En Bref...
Référence
Accompagnateur Social CDI 35h Secteur Gard (30)
Publiée le
29 / 08 / 2024
Type de contrat
CDI
Grande fonction
ACCOMPAGNATEUR SOCIAL
Formation
Bac + 3 (licence...)
Temps de travail hebdomadaire
35h
Départements
30 - Gard
Salaire
2500 € Bruts / mois
L'entreprise...
le Relais
Présentation
L’Hacienda leader national est spécialisé dans la gestion des Aires d’Accueil des Gens Du Voyage depuis plus de 20 ans
Accompagnateur Social CDI 35h Secteur Gard (30)
Le Relais G2A, société à vocation sociale, du groupe L’Hacienda, recherche son travailleur social (H/F) en CDI 35h pour les aires de :
- Bagnols-sur-Cèze
- Nîmes St Césaire
- Nîmes Marguerites
- Laudun-l’Ardoise
dans le département du Gard (30).
Vous interviendrez en tant qu’Accompagnateur Social/Accompagnatrice Sociale auprès des gens du voyage stationnés sur les aires d'accueil.
Vos missions seront les suivantes :
- Accompagner les usagers dans les divers domaines de la vie quotidienne (aide administrative, à la scolarisation, accès aux soins et à la santé, aide au budget, aide à l’insertion socio-professionnelle, accès aux loisirs et à la culture, accompagnement à la parentalité, accompagnement vers l’habitat- logement…) ;
- Favoriser l’insertion des familles sur le territoire et orienter vers les dispositifs de droit communs (participation à la vie de la commune, accès aux structures du territoire, travail de déconstruction des stéréotypes…) ;
- Permettre un pré-diagnostic social et faciliter l’orientation vers les partenaires adéquats, identification des situations de vulnérabilités
- Déployer un réseau partenarial avec les structures de droit commun et spécialisées, et associations du secteur ;
- Médiation de premier niveau avec les familles pour faciliter la gestion locative et technique ;
- Réaliser des bilans et organiser des réunions régulières pour rendre compte de votre activité auprès de la collectivité ;
- Comptes-rendus réguliers et bilans écrits à votre responsable hiérarchique et à la collectivité.
- Travail en coopération étroite avec l’équipe gestionnaire SG2A intervenant sur les aires ;
- Réunions d’équipe sociale en visio mensuelle ;
- Veille sociale et juridique ;
Profil recherché :
Formation en travail social exigée :
Expérience significative dans le domaine de l’accompagnement social souhaité.
Votre sens relationnel, votre intérêt pour l’interculturalité, vos capacités d’autonomie et de prises d’initiatives, ainsi que votre capacité à incarner une posture professionnelle, seront des qualités indispensables pour travailler sur ce poste.
De plus, vos capacités d’analyse et d’écoute, vos qualités d’organisation, de fiabilité, d’adaptabilité et et de créativité, seront vos atouts pour réussir sur ce poste.
Maitrise de base du pack office et capacités rédactionnelles nécessaires.
Permis B exigé
Avantages :
Mutuelle santé d’entreprise :
Malakoff Humanis
Prise en charge à 50% par l’employeur
Options possibles
Matériel :
Ordinateur et téléphone professionnels
Véhicule de service
Plateformes de formation :
IdéalCo, plateforme de formation et de partage, sur la thématique des Gens Du Voyage
Toutapprendre, accès gratuit et illimité à la bibliothèque en ligne
35h par semaine, Salaire de 2500€ bruts mensuels
Travail en horaires de journée uniquement ; pas de soirées, ni de week-ends travaillés.
1h de pause repas
Amplitude horaires entre 8h et 17h, du lundi au vendredi (horaires à définir en fonction de vos disponibilités)
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