Des rencontres et des liens

Actualités

Les gardiens de la nature

L’HACIENDA, au travers du Relais G2A, s’engage dans la préservation de l’environnement et mène des actions dans ce sens. C’est au travers d’une action phare « Les gardiens de la nature », que nous accompagnons et sensibilisons les usagers au respect et à la préservation de leur environnement direct.

Cette action a débuté dans l’Hérault et vise à se développer. Les enfants en sont les principaux acteurs. 
Durant tout le mois de février c’est un travail autour de l’apprentissage du tri sélectif qui a été effectué. Les plus jeunes ont été informés sur la biodégradabilité des produits trouvés sur l’aire, notamment le plastique. Un container a été spécialement mis en place, les enfants ont ainsi pu y ramener les bouteilles plastiques répandues sur les emplacements et les parties communes.
 

Des containers individuels ont également été installés. Les parents ont été sensibilisées à leur utilisationau travers  d'actions explicatives relatives au nettoyage régulier et à la mise en place de sacs poubelles. Un travail artistique, avec la mise en valeur des objets récupérés (comme les bouteilles plastiques), est d’ores et déjà en place.

Grâce à ce type d’action réalisée conjointement par L’HACIENDA, les usagers et les partenaires locaux, c’est à la fois un travail pédagogique qui est fait mais également l’intérêt de la préservation des aires d’accueil et de la qualité de vie qui sont mises en avant.
Mentions Légales

| Hacienda, une entreprise du Groupe Sineo |

sevanova