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Cerification ISO 9001


Qu'est-ce que c'est?

ISO 9001 est une norme qui établit les exigences organisationnelles requises pour la mise en place d’un
Système de Management de la Qualité. Elle aide les organisations à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients. La dernière version de la norme ISO 9001 date de 2015. Cette nouvelle version de la norme établit les principes de la qualité, pour tout type d’organisation, quelle que soit son activité ou sa taille, en prenant en compte les risques et les opportunités pour l’entreprise.
           

            

L’ISO 9001 est l’outil le plus utilisé à travers le monde pour piloter son organisation. Il constitue un socle pour s’assurer que les besoins de ses clients sont bien pris en compte et qu’on sait y répondre de manière adaptée et pérenne.
En France, plus de 30 000 organismes sont actuellement certifiés ISO 9001. Cette certification présente un avantage concurrentiel en s’appuyant sur différentes règles telles que :
  • la connaissance des attentes et des exigences des parties intéressées,
  • l’engagement de tout le personnel, aussi bien les salariés que la direction,
  • la gestion des activités en mode processus
  • la satisfaction client
  • le principe de l’amélioration continue

En résumé, l’ISO 9001 fait appel au bon sens, au pragmatisme, à la simplicité. Son objectif principal est d’aider les organisations à s’inscrire solidement dans la durée en suivant le principe d’amélioration continue. Cette norme est ainsi devenue au fil du temps un outil de management au service de la compétitivité et de la performance.

Quelques témoignages :

« Elle responsabilise les collaborateurs et favorise le travail collaboratif entre eux » - INPI, 750 salariés
« Elle permet une meilleure prise en compte du client » - IGN, 1760 salariés
« Elle est un excellent moyen pour décloisonner les services et favoriser la communication » - Lille Métropole, direction de l’eau, 300 salariés
« Elle garantit un niveau de service uniforme, en respectant la philosophie de l’entreprise » - Optimhome, 70 salariés
« On fait mieux, on perd moins de temps et on est plus serein ! » - ACEA, 4 salariés


Pourquoi l’Hacienda s’EST engagÉE dans cette dynamique ?

La démarche Qualité fait partie des valeurs de L’Hacienda depuis sa création. La mise en place du Contrôle Qualité destiné à évaluer la conformité de nos engagements en fonction des spécificités du cahier des charges de chaque collectivité s’est rapidement imposée à nous.
Depuis 2016, la direction a décidé de franchir un nouveau cap, en décidant d’officialiser une démarche de certification ISO, l’entreprise, de par ses fondements et retours d’expériences, étant désormais mûre pour celle-ci.
C’est ainsi que cet objectif de certification ISO est devenu pour toutes les équipes, siège et terrain, un véritable projet d’entreprise.
L'Hacienda a donc été certifié fin 2017. cette certification nous permet d'assurer une maîtrise plus sûre de l'ensemble de nos processus et de nous inscrire dans une démarche orientée client, d'amélioration continue de nos activités.
 




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